Tourisme en Bourgogne-Franche-Comté

Sites naturels, culturels, historiques… Nombreuses sont les raisons de se rendre en Bourgogne Franche-Comté. Le Comité Régional du Tourisme de cette nouvelle région accueille les visiteurs et donne les idées de séjours, bons plans et incontournables du territoire.
Adepte d’histoire ? Visiter Guédelon, chantier médiéval. Ce site est un château fort érigé avec les moyens de l’époque. Les artisans sont heureux d’expliquer leur mission au quotidien. Fan des grands espaces ? La Roche de Solutré, phénomène géologique rare, saura combler le visiteur par son panorama spectaculaire.

Amateur de bons vins ?

La Bourgogne a une réputation à tenir et ne déçoit pas ses visiteurs grâce à la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et autres climats du vignoble de la région. En recherche d’apaisement ? Les grands lacs du Morvan, au cœur de la Bourgogne, proposent de nombreuses activités : pêche, randonnée, VTT, baignade peuvent se pratiquer au lac des Settons, de Pannecière ou au lac Saint-Aignan.

Amoureux d’art urbain ? Chaque village de Bourgogne détient un patrimoine visible par les églises ou abbayes bâtis au moyen-âge. Quelques que soit l’escapade choisie, l’artisanat et les produits régionaux accompagnent le visiteur pour le plonger au cœur de cette région unique qui attire par son charme et sa tranquillité.

En ce qui concerne les activités à faire en Bourgogne Franche Comté, vous pourrez découvrir et profiter des raftings, des randonnées, des balades en montgolfière et des visites dans le Touroparc Zoo ou encore au Cascade de Tufs.

Le site du Comité Régional du Tourisme guide tous ceux qui veulent vivre l’expérience Bourgogne-Franche-Comté. La découverte du territoire se fait grâce aux divers logements proposés par la plateforme en ligne : hotel de charme bourgogne ou hotel spa bourgogne, campings, bateaux habitables ou logements encore plus insolites. Les grandes manifestations, restaurants à ne pas manquer et itinéraires propices à la découverte sont présentés sur le site du Comité Régional. Il est possible de réserver en ligne depuis le site et d’être conseillé par les nombreuses agences du territoire.

Laisser un commentaire