Quelques consignes pour une déco facile

Vous trouvez que votre logement n’a pas de style ? Voici des directives de décoration intérieure à suivre impérativement pour mettre un peu beauté chez vous.

Il n’y a rien que j’aime plus que la décoration d’intérieur. En fait, je peux dire honnêtement que la recherche d’objets pour décorer ma maison me procure plus d’excitation que le shopping de vêtements. La décoration intérieure est un sujet qui m’intéresse depuis mon plus jeune âge. J’ai un œil vif pour les objets de beauté et j’ai également feuilleté de nombreux magazines de décoration intérieure et regardé des heures d’émissions, je considère donc que c’est une passion durable.

Beaucoup de membres de ma famille et d’amis m’ont demandé de venir chez eux, pour les aider à donner un coup de jeune à leur intérieur. Permettez-moi d’être franc : ce que certaines personnes que j’aime beaucoup appellent le style me laisse hors d’haleine et pas dans le bon sens du terme. Et pour ne rien arranger, ils sont tellement attachés à ce qu’ils appellent l’art que lorsque je propose de le jeter là où il doit être, à la poubelle, ils se battent.

Mais ma réponse est généralement très simple. Si vous aviez le moindre sens du style, votre maison ne ressemblerait pas à ça, alors s’il vous plaît, acceptez le fait que la couverture en fourrure violette sur le vieux canapé marron n’est pas à la mode. Dans cet article, je vais vous donner quelques règles strictes que vous devez suivre à la lettre, si vous voulez en finir avec les mauvaises pratiques de décoration.

Voici 8 règles à respecter pour la déco intérieure

1. En aucun cas et pour aucune raison, le plastique dans lequel vos meubles ont été livrés ne doit rester sur vos meubles.

2. Jetez toutes les fleurs et plantes en plastique à la poubelle, à moins qu’il ne s’agisse de fleurs de type art déco, hors de prix et non vendues au supermarché local.

3. N’achetez pas et n’accrochez pas de rideaux qui donnent l’impression que vous pourriez facilement les transformer en robe de mariée et robes de demoiselle d’honneur si le besoin s’en faisait sentir.

4. Il ne faut pas penser à coller des photos de famille au mur sans avoir un cadre et un crochet.

5. Les couvertures en fourrure magenta ou de toute autre couleur n’ont pas leur place sur votre canapé, pas plus que les nappes au crochet que votre grand-mère a faite n’ont leur place sur votre table à manger. Vous trouverez de merveilleuses solutions pour mettre en valeur vos souvenirs.

6. N’importe quelle vieille chaise ne fera pas l’affaire. Votre maison n’est pas un lieu de dépôt. Veillez à ce que les meubles avec lesquels vous meublez votre maison soient assortis. Vous n’avez peut-être pas l’argent pour acheter de nouveaux meubles, mais vous pouvez peindre une chaise dépareillée pour l’assortir aux autres. Vous pouvez aussi utiliser une chaise comme pièce maîtresse, qui ne doit pas nécessairement être assortie, mais cela peut être un peu risqué si vous ne savez pas ce que vous faites.

7. Les cadres, lampes et horloges en or bon marché doivent être donnés à une friperie ou jetés. Les cadres en bois naturel peints en noir sont votre meilleure option.

8. Ne peignez pas les murs de différentes couleurs vives si vous n’avez pas de look particulier en tête. La neutralité sur les murs est toujours préférable. Idem pour le sol. Un joli plancher en bois massif de chez Parquets Janod en bois clair mettra vos murs et votre mobilier en valeur.

Laisser un commentaire