Quelle est la meilleure position au Yoga ?

Le yoga a des mouvements corporels simples et efficaces qui renforcent le dos, raffermissent l’estomac et redistribuent le poids corporel. Les exercices de yoga étirent et tonifient les muscles du corps. Ils augmentent l’endurance et améliorent la flexibilité.

Les Yoga Asanas ou positions sont les meilleurs parmi tous les exercices pour tonifier les muscles, lubrifier les articulations et masser le corps. Les postures de yoga apportent la stabilité physique et mentale, la santé et la vigueur.

Ces Asanas ont été développés il y a des milliers d’années et ont évolué au fil des siècles. Ils font des merveilles en gardant le corps sain et l’esprit paisible. Les asanas exercent les nerfs, les glandes, les ligaments et les muscles. En d’autres termes, les exercices de yoga sont la méthode la plus complète de soins personnels

Bien que les asanas soient très puissants, l’effet devient dramatique lorsqu’ils sont bien faits. L’esprit doit être en harmonie avec les mouvements du corps. Pour cela, il est essentiel de vous équiper avec les autres outils du Yoga Intégral.

N’importe qui peut pratiquer le yoga.

L’aspect du yoga que la plupart des gens connaissent est le « Hatha Yoga » ou le yoga des postures. Le développement d’un corps fort, sain et flexible n’est qu’un aspect de cette science ancienne. Les yogis vénèrent le corps. Cependant, ils le font parce qu’ils se rendent compte qu’un corps faible et fatigué est un obstacle au progrès spirituel.

En étant attentifs à leur respiration pendant qu’ils pratiquent les différentes postures, ils s’entraînent à discipliner leur esprit. En disciplinant leur esprit, ils sont capables de respecter les principes du yoga. Le premier de ces principes est « Ahimsa », c’est-à-dire la paix dans la pensée, les actes et l’action non seulement envers les autres êtres humains, mais aussi envers toutes les créatures vivantes, et surtout envers nous-mêmes.

Souvenez-vous de cela quand vous avez tendance à vous pousser dans un virage vers l’avant! Vous pourrez le faire sur une période de temps, soyez simplement doux avec vous-même.

Vous n’avez pas besoin d’équipement, de vêtements ou de cours spéciaux ; tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir la volonté de mener une vie plus saine et plus heureuse.

Les postures de yoga et les asanas exercent chaque partie de votre corps. Les étirements impliqués aident à tonifier les muscles et les articulations, y compris la colonne vertébrale et tout le système squelettique. Le yoga facilite non seulement l’amélioration de votre corps, mais aide aussi à garder vos glandes, vos nerfs et vos autres organes internes en bonne santé.

Laisser un commentaire