Pourquoi danser est bon pour votre santé ?

Nous sommes plus que jamais conscients de l’importance de la condition physique pour notre santé globale. Bien que nous demeurions conscients du besoin d’activité physique, un trop grand nombre d’entre nous trouvent trop peu de raisons pour intégrer l’activité physique à notre vie quotidienne et à nos routines.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous remettons à plus tard cet effort particulier.

Le manque de temps est le facteur déterminant, tandis que d’autres admettront volontiers qu’ils n’apprécient pas du tout les activités sportives qui leur viennent à l’esprit lorsque l’exercice est envisagé.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’intégrez pas l’exercice et l’activité physique à votre routine quotidienne, avez-vous songé à danser pour votre santé ?

Il y a toutes sortes de raisons de danser. La bonne nouvelle en ce qui concerne la danse, c’est que dans la plupart des cas, on n’ a pas l’impression de faire de l’exercice et la combustion des calories ne pique pas autant quand on s’efforce de les brûler avec un régime et du fitness.

La danse a beaucoup évolué et son histoire est très intéressante, bien que ce ne soit pas le sujet de ce billet.

Avantages de la danse par rapport à votre santé

En plus de brûler des calories, ce qui est une bonne chose d’après les diététiciens, la danse aide aussi à renforcer vos muscles et vos os. Elle peut fournir un entraînement à faible impact ou à impact élevé selon vos souhaits et la musique que vous choisissez, elle peut aussi être divertissante et amusante, et elle peut aider à tonifier toutes les zones de votre corps plutôt que de vous concentrer sur un domaine particulier comme beaucoup d’exercices le font.

La danse est aussi une excellente occasion de socialiser et de rencontrer d’autres personnes si vous suivez des cours.

La danse et l’activité physique seule peuvent vous aider à prévenir des maladies potentielles qui sont souvent associées à un excès de poids et à une activité physique insuffisante. A peine 30 minutes de danse, 4 jours par semaine, peuvent apporter des résultats profonds en ce qui concerne votre santé, votre bien-être et votre silhouette.

Plus important encore, danser est un véritable amusement.

Cela signifie que vous allez profiter de la vie, rire un peu, et  travailler sans le vouloir, sur votre forme physique. Beaucoup de gens font très peu d’activité physique parce qu’ils ne considèrent pas l’activité physique comme une activité amusante.

Si vous vous demandez quelle sorte de danse vous convient le mieux, il y en a beaucoup de choix. La danse en carrée ou la valse sont plus facile pour les couples un peu âgés. La danse en ligne, ou les claquettes peuvent être très amusants quand on suit un cours en groupe. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus sexy, vous pouvez toujours essayer la Salsa, le Flamenco, ou la danse du ventre. Pour finir, si vous désirez vraiment bouger, essayez le rock, le hip hop, ou la Zumba.

Si vous vivez dans une grande ville, vous pourrez trouver des cours ou des professeurs pour des leçons privées pour chacune de ces formes de danse assez facilement. Il faut vous assurer que ceux qui vous donnent des leçons savent ce qu’ils font. Vous pouvez également consulter votre journal local pour trouver des associations ou des clubs de danse qui proposent des cours certains soirs de la semaine.

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