Mouvements pour améliorer la santé de votre colonne vertébrale

À mesure que les gens vieillissent ou qu’ils se remettent des blessures au cou ou au dos, il est important d’être conscient de ce que nous avons tendance à négliger : les différents mouvements que nous faisons ont un effet sur la colonne vertébrale. En étant consciemment conscients de la façon dont nous dormons, nous pouvons commencer à inculquer des habitudes physiques qui deviendront inconscients et naturels au fil du temps tout en protégeant notre colonne vertébrale de blessures supplémentaires. Cela réduit et empêche également le cou et les maux de dos.

Un praticien peut fournir des conseils plus spécifiques pertinents à sa situation individuelle.

Un médecin spécialisé peut donner des conseils plus précis sur les positions de sommeil; Cependant, beaucoup de gens se présentent à leurs médecins ou chiropraticiens avec des blessures raides au cou ou des douleurs au dos qui semblent se développer pendant le sommeil. C’est une pathologie commune, mais qui peut être corrigée en dormant d’une manière qui peut sembler initialement peu naturelle.

La plupart des gens sont capables de s’adapter. Si vous dormez sur le dos, c’est une bonne idée de placer un oreiller sous la tête et les épaules, et mettre une serviette roulée sous votre cou pour un soutien complet. Placer également une serviette roulée sous vos genoux. Cette position vous aidera à maintenir votre corps qui est soutenu par la courbure de votre colonne vertébrale.

Un matelas de soutien est vraiment nécessaire pour un bon sommeil.

Un kinésithérapeute conseillera généralement de dormir sur un matelas de soutien. Vous devriez être capable de vous coucher sur le dos confortablement, mais ne pas vous enfoncer dans le matelas comme une pierre, ou vous sentir comme si vous dormiez sur le ciment, car il est trop rigide.

Lorsque vous allez dormir sur le dos, si vous vous sentez tenté pendant la nuit de rouler sur le ventre, résister à l’envie de toute votre volonté !

Si vous préférez dormir sur le côté, assurez-vous que votre oreiller est sous votre tête, et que votre cou n’est pas tordu. Votre cou doit être au niveau du reste de votre colonne vertébrale. Un autre oreiller pour le soutien en face de vous peut être utilisé pour s’assurer que votre torse ne se déplace pas en avant pendant la nuit et mettre votre cou dans une position douloureuse.

Chaque fois que vous sortez du lit, levez-vous lentement dans une position ascendante et utilisez les muscles de votre bras pour vous soulever.

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