Le CPS Rennes, des méthodes pédagogiques efficaces

A l’instar des CPS d’Angers et Nantes, le CPS Rennes est une école préparatoire aux études de santé faisant partie du groupe OSMOND EDUCATION. Ce dernier regroupe en son sein plusieurs instituts et une université qui assurent une diversité de formations : IGC Business School, L’institut Bois-Robert et St Edward’s university.

Riche de ses trente années d’expérience, le CPS de Rennes a érigé le plaisir d’apprendre, le désir de savoir et la possibilité de se dépasser, en véritables principes qui fonde et oriente sa méthode pédagogique.

Le CPS Rennes, une école à taille humaine

Avec des taux de réussites qui oscillent autours des 77 % tous concours confondus, les pratiques pédagogiques et les enseignements prodigués au sein du CPS de Rennes, sont particulièrement efficaces. Idéal pour une prépa kiné ou un concours IFSI Rennes.

La méthode pédagogique qui fait la renommée de cette école préparatoire, est basée de quatre démarches complémentaires : un volume d’enseignement largement important, un réel accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité, des conférences animées par des professionnels de la santé, et des stages organisés en milieu professionnel.

Pour assurer ses différents enseignements, cours et formations, le CPS de Rennes a fait le choix de limiter les effectifs à seulement de 20 à 25 élèves par classe d’enseignement.

Et pour une meilleure homogénéité de ces classes, l’école procède au recrutement et l’inscription de ces futurs élèves en se basant sur l’étude de leurs dossiers scolaires.

Par ailleurs, et du fait de sa taille particulièrement humaine, le CPS de Rennes possède la latitude d’offrir à ces élèves le soutien administratif nécessaire pour leurs inscriptions aux concours et leur permet d’accéder librement à l’outil informatique. Pareillement et dans pareilles conditions, l’équipe pédagogique qui encadre les enseignements au sein de l’école, est mesure de mettre d’une façon permanente à la disponibilité et l’écoute de élèves.

Laisser un commentaire