Le bon matériel pour votre bureau à domicile

Essayez-vous de gérer votre propre entreprise à partir de votre domicile ou êtes-vous un employé du gouvernement ou d’une entreprise qui a la possibilité de travailler à domicile ?

Le travail à domicile présente de nombreux avantages, notamment plus de temps passé en famille et aucune dépense pour la location de bureaux. Peut-être faites-vous partie des nombreuses personnes qui ont adopté l’idée de devenir un entrepreneur sur Internet.

Oui, il est temps d’aménager un bureau à domicile d’une manière qui soit propice et productive pour vous de travailler, avec un minimum de bruit et de distraction. Comptez sur le savoir-faire de la plateforme en ligne https://www.lesdecideurs.fr/.

La recherche d’un espace pour votre bureau à domicile dépendra du type de travail que vous souhaitez accomplir. Si vous devez être au téléphone pendant la journée (dans votre fuseau horaire), vous pouvez installer un bureau d’ordinateur avec des rangements pour les fichiers dans le salon ou la salle à manger, qui sont généralement calmes pendant la journée. Si vous avez besoin d’une plus grande surface de travail, par exemple pour emballer les articles que vous avez vendus, vous serez plus à l’aise dans le salon ou la cave.

Vous travaillez le soir pendant que la famille regarde la télévision dans le salon ? Installez un bureau dans votre chambre à coucher pour pouvoir travailler tranquillement. Notre plateforme les decideurs vous propose aussi de petits bureaux.

Une fois que vous avez choisi le meilleur endroit, pensez à installer des étagères murales pour gagner de la place sur la surface plane de votre bureau. Pensez également à utiliser un ordinateur portable ou l’un des nouveaux ordinateurs « miniatures » avec un écran plat fin. Vous pouvez créer plus d’espace en fixant le téléphone de la maison au mur ou en utilisant votre ordinateur pour passer des appels téléphoniques, ce qui élimine la nécessité d’avoir un téléphone sur votre bureau.

Planifiez soigneusement votre bureau à domicile.

Le bon équipement et le bon mobilier de bureau vous feront gagner du temps, des efforts et de l’argent, sans parler des douleurs au dos ou aux poignets. Selon une enquête récente, près de 75 % des propriétaires d’entreprises à domicile n’avaient pas de pièce réservée à leur bureau à domicile avec le mobilier de bureau adéquat.

Les choix les plus importants concernent le bureau d’ordinateur, une chaise de bureau, le rangement et l’éclairage.

Le bureau d’ordinateur est la clé de voûte de votre bureau à domicile. De nos jours, les nouveaux bureaux d’ordinateur sont dotés de nombreuses caractéristiques permettant de gagner de la place et de suffisamment de rangements intégrés pour transformer un petit espace dans votre appartement ou votre maison en un espace de bureau pratique et productif. Un bureau d’ordinateur d’angle peut être facilement installé dans presque toutes les pièces.

Le style de bureau que vous choisissez dépend du type de travail que vous effectuez. Si vous devez travailler avec des documents, le bon bureau d’ordinateur vous offrira suffisamment de place pour votre ordinateur et votre clavier, ainsi qu’une surface plane suffisante pour vos documents. Pour obtenir des surfaces planes supplémentaires, pensez à ajouter une aile ou une courbe à votre bureau.

Si vous utilisez souvent des livres, des classeurs ou des manuels épais et lourds, vous pouvez choisir un bureau d’ordinateur avec une huche pour les étagères ou une armoire fermée pour un accès facile aux documents imprimés et aux fournitures de bureau sans perdre aucune des précieuses surfaces planes.

La bonne chaise de bureau fait plus que vous donner un moyen de vous asseoir devant l’ordinateur. Elle peut également ménager votre dos, votre cou et vos épaules, et prévenir le syndrome du canal carpien en vous plaçant à la bonne hauteur par rapport à votre clavier et à votre écran. Si des clients viennent chez vous, assurez-vous que vous avez également des sièges confortables pour eux.

Où allez-vous ranger vos dossiers, vos fournitures de bureau et/ou votre stock de produits ?

L’espace de rangement est essentiel si vous voulez que vos surfaces de travail restent propres et nettes. Qu’il s’agisse d’un tiroir de votre bureau, d’armoires à dossiers, d’étagères, de bibliothèques, d’armoires de rangement ou de casiers, les configurations disponibles vous permettront de trouver une solution adaptée à vos besoins. Et il est tellement plus facile de réfléchir lorsque vous n’avez pas à retirer les boîtes de votre ordinateur avant de vous asseoir pour travailler. (Vous pouvez également envisager de ne plus utiliser de papier pour vos factures et de les payer sur votre ordinateur).

N’oubliez pas non plus d’avoir un bon éclairage, de jour comme de nuit. Ne placez pas votre bureau de manière à ce que la lumière directe du soleil frappe votre écran d’ordinateur – vous ne pourrez pas voir ! Et ayez une bonne lampe lumineuse sur ou près du bureau pour éviter la fatigue oculaire.

Pour donner à votre bureau à domicile une apparence professionnelle, soyez créatif. Peignez le mur d’une couleur paisible, décorez avec des œuvres d’art ou des photos encadrées, et ajoutez une touche de vert avec des plantes en pot ou une touche ensoleillée avec des fleurs éclatantes. Ce petit effort vous récompensera par une image améliorée lorsqu’un client entrera dans votre bureau à domicile. En choisissant le bon matériel pour votre bureau à domicile, vous serez également plus heureux et plus productif.

Laisser un commentaire