La Bourgogne Franche Comté, une région authentique et dynamique

Entre ses châteaux fortifiés, ses vins aux crus de légende, son patrimoine historique, la Bourgogne a su conserver l’art de l’élégance et l’authenticité des grandes régions françaises.
Région idéale pour passer un week-end, un séjour ou des vacances, elle est idéalement située à environ 3 heures de Paris, desservie par des autoroutes reliant de nombreuses villes françaises et européennes, elle possède une ligne TGV et un aéroport. Berceau incontesté de l’histoire, percez les mystères de l’antiquité et de la préhistoire en parcourant les différents sites archéologiques.

Visitez des châteaux majestueux aux aventures ancrées dans la pierre comme la forteresse de Berzé, ou le château de Bazoches modifié par l’architecte Vauban sur la demande de Louis XIV. Cadre idyllique des amoureux de la nature, découvrez de nombreux sports : kayak, karting, golf, VTT, voile sur le lac des settons, entre autre destination… et des randonnées pédestres ou équestres au cœur de sites incontournables. Offrez-vous des moments et des souvenirs uniques en survolant la région en montgolfière, sans oublier un parc d’attraction en Bourgogne pour les plus jeunes.

Haut lieu de la culture religieuse, visitez de nombreuses églises et abbayes extraordinaires, aux architectures diverses, vestiges d’art et d’histoire. Au fil de vos balades la Bourgogne ne cesse de dévoiler ses secrets, entrez dans l’univers de l’écrivain Colette. Découvrez des musées dédiés à la culture, à la gastronomie et aux beaux-arts. De raffinement à dépaysement, d’émerveillement à art de vivre, partez sur la route des vins et goûtez ses nombreuses spécialités culinaires qui raviront vos papilles, posez vos bagages dans un chalet flottant ou dans un château au sein d’un vignoble.

Initiez-vous au patrimoine historique et culturelle des lieux et plongez au coeur de la région bourguignonne, authentique, accueillante et dynamique, le temps de prendre une grande bouffée d’air. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter son site officiel à cette adresse : www.bourgogne-tourisme.com.

Laisser un commentaire