Guide d’installation de l’autoradio dans la voiture

Vous voulez économiser de l’argent ? Vous ne vous êtes jamais demandé si vous pouviez faire l’installation de votre autoradio vous-même ? Et bien oui, vous pouvez le faire tout seul ! Allez-y, dépensez cet argent dans du matériel haut de gamme et installez-le vous-même. Faire l’installation de stéréo de voiture soi-même peut être une expérience très gratifiante, sans parler de ce que vous pouvez apprendre. Rien ne vaut la sensation de voir votre « création » en action.

Mais attention à ne pas endommager votre matériel.

Eh bien, la plupart du matériel audio de voiture ne sont pas des casse-tête à installer, vous constaterez que la plupart du temps les pièces ont des douilles et des fentes spécialement formées etc. et ne s’adaptent que là où elles sont censés être installées. Il vaut quand même mieux procéder de façon méthodique.

Dans une installation stéréo, vous devez déterminer le type de produit que vous voulez installer dans votre véhicule.

Si vous êtes un débutant, il est préférable de faire une installation stéréo auto simple.

Vous pouvez laisser les choses compliquées aux professionnels, comme l’installation d’équipements délicats tels que les panneaux LCD, les pièces motorisées, etc.

Les façades sont l’une des choses les plus faciles à faire dans une installation de poste radio. Heureusement, la plupart suivent les mêmes normes de taille (DIN). Dans de nombreuses voitures, une fois la radio d’usine retirée, le nouveau poste de rechange s’emboîtera dans le trou. Dans beaucoup d’autres voitures, un kit adaptateur est nécessaire si le trou d’usine est trop grand ou pas assez profond. Dans certains cas, le tiret doit être coupé. Tout magasin qui vend du matériel audio pour voiture doit avoir des kits nécessaires à l’installation.

Il y a deux types de montage dans une installation stéréo de voiture.

Le montage ISO est le moment où la radio peut être vissée sur les supports d’origine, comme dans la plupart des voitures japonaises. Le montage en anneau est le cas où une radio de rechange est livrée avec un anneau métallique qui est monté sur le trou de la radio d’usine ou le kit de rechange via des languettes pliables.

Dans de nombreuses voitures, il faut limer le tableau de bord et les bagues de finition pour agrandir le trou pour le poste radio. Une fois l’anneau installé, l’autoradio glisse tout seul et est maintenue par des boutons pression. Dans la plupart des cas, des outils spéciaux sont nécessaires pour retirer la radio.

Le choix des haut-parleurs est très important dans une installation de stéréo automobile.

Peu importe le prix de vos enceintes, si elles ne sont pas installées correctement, le son ne sera pas à la hauteur.

Dans une installation autoradio simple, vous utiliserez probablement des haut-parleurs qui s’intègrent dans un emplacement d’usine. Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas d’espace ou de trou. Parfois, la construction d’un déflecteur en bois ou en fibre de verre aide à réduire les trous et vous donne un son bien meilleur. Mais soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des outils électriques autour des enceintes.

Les garanties d’installation de l’autoradio ne couvrent généralement pas les trous des haut-parleurs. Pour les enceintes aux dimensions non standard, il faut parfois découper du métal. Vous voudrez peut-être laisser cela aux professionnels, des outils comme des fraises à plasma et des perceuses pneumatiques étant nécessaires.

Une bonne installation d’enceintes et d’autoradio doit supporter des vibrations et d’autres sources de bruit dans son environnement. Même s’il est impossible de les éliminer complètement, il existe des produits qui réduiront grandement le bruit et le cliquetis, particulièrement dans les voitures bas de gamme. Les revêtements, les pulvérisations, les bandes adhésives et même la moquette appliquée sur les panneaux peuvent également faire toute la différence.

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