Comment faire un expresso parfait ?

Les amateurs de café du monde entier auront donc des idées différentes sur la façon de préparer l’expresso parfait, mais la méthode suivante devrait déjà vous permettre de produire une tasse de très bonne qualité, voire presque parfait !Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une bonne eau pour obtenir un expresso idéal. L’eau doit être fraîche et ne doit pas avoir été laissée dehors. Elle doit être propre, donc filtrer si nécessaire. La température optimale est juste avant l’ébullition, à environ 95°.

Choisissez votre café avec soin.

Choisissez un Arabica plutôt que le Robusta plus commun, qui a plus de caféine et moins de goût. Un arabica est un grain supérieur, et les meilleures variétés sont cultivées à une altitude de plus de trois mille pieds.

À moins que vous n’alliez le porc entier et que vous ne fassiez rôtir les haricots vous-même, vous devriez vous assurer d’avoir des grains frais grillés au cours des derniers jours. Vous pourrez identifier les grains frais grâce à l’odeur.

Lorsque vous choisissez votre produit, il doit être noir et sucré, comme le français, le viennois ou l’italien. Comme vous pouvez le constater, les Européens ont l’avantage lorsqu’il s’agit de faire un bon expresso grillé.

Les fèves doivent être broyées dans un moulin à bavures, qui a des dents en forme de cône sur deux plaques, entre lesquelles les fèves sont broyées. L’espace entre les assiettes détermine la finesse de mouture du café, une consistance sablonneuse est idéale.

Essayez d’assurer une exposition minimale à l’air car l’oxydation du café réduit la qualité et le goût. Le café peut également absorber les odeurs de l’air, ce qui lui donnera un arôme et une saveur particulière. Un expresso de haute qualité et propre est un avantage pour obtenir une infusion parfaite. Il vaut donc la peine d’investir dans un expresso qui peut être facilement lavé après utilisation. Une fois les ingrédients réunis, le processus de production de l’expresso est simple.

Allumez votre machine à expresso et faites couler une tasse d’eau propre dans la machine, sans café, juste pour la réchauffer et vous assurer que le système est exempt de poussière. Ajoutez les moules à café et compressez-les légèrement, comme vous pourriez fumer dans une pipe, jusqu’ à ce qu’ils soient juste trempés. Placez la trémie fermement dans la machine à expresso et démarrez le processus.

Votre expresso devrait arriver quelques secondes plus tard.

Pour ceux qui trouvent le café un peu trop fort, vous pouvez combiner une double dose avec du lait biologique chaud et battu pour produire un cappuccino ou un café au lait. Selon votre goût, il peut être garni de chocolat, de muscade ou de cannelle.

Laisser un commentaire