Règles simples sur le don de cadeaux d’entreprise à vos employés

Offrez des cadeaux à tout le monde et ne jouez pas aux favoris. Cela signifie que vous devez donner des cadeaux de votre assistant à l’entreprise de services publics. Traitez-les tous sur un pied d’égalité. Si vous prévoyez donner des articles différents à chacun d’eux, la valeur ne devrait être que de quelques dollars.

Si vous offrez des cadeaux à quelques personnes choisies, soyez discret. Si vous prévoyez seulement de faire des cadeaux à quelques personnes choisies comme votre assistante, quelques commis et les réceptionnistes, ne dites pas à tout le monde ce que vous avez prévu. Taisez-vous et remettez vos dons lorsque personne d’autre ne peut les voir; ils peuvent être sortis du bureau. Vous pouvez être accusé de favoritisme si vous n’êtes pas assez prudent.

Soyez juste envers tout le monde et cohérent.

Un cadeau personnalisé à un employé signifie un cadeau personnalisé pour tous. Ne donnez pas de cadeau spécial à quelqu’un et un jeton d’uniforme aux autres. Cela créera des réactions négatives contre vous.

Choisissez les cadeaux appropriés.

Il y a une frontière qui sépare les cadeaux appropriés des cadeaux inappropriés. Cependant, même s’il peut sembler si difficile de franchir cette frontière, il y en a encore qui veulent tester le terrain non affrété. Laissez cette tâche à ceux qui veulent prendre des risques inutiles.

Pour vos employés, assurez-vous que ce que vous choisissez comme cadeau d’entreprise convient à la personne. Soyez prudent et faites preuve de bon sens. Vous savez très bien que les articles-cadeaux que vous pouvez offrir à votre épouse ou mari sont différents des articles-cadeaux que vous pouvez offrir à vos employés.

De plus, vos employés diabétiques ne devraient pas recevoir de chocolats ou de biscuits; vos employés en surpoids ne devraient pas recevoir des vêtements qui ne leur conviennent pas; et ainsi de suite.

Évitez la discrimination fondée sur le sexe.

Bien sûr, vous choisirez votre cadeau en fonction du sexe, mais assurez-vous de traiter chacun d’entre eux de façon égale. N’achetez pas un cadeau de 50 € pour les hommes et un cadeau de 10 € pour les femmes. Gardez-le à égalité. Mieux encore, choisissez un article qui conviendra à la fois aux hommes et aux femmes et donnez-le à tous.

Un cadeau est différent d’une fête.

Ne pensez pas qu’une fois que vous avez donné une fête à vos employés, vous leur avez déjà donné votre cadeau. Une fête, c’est une fête; un cadeau, c’est un cadeau… c’est simple et simple.

Prenez les retours cadeaux facilement. Recevoir des cadeaux retournés peut être une expérience assez embarrassante, mais assurez-vous de ne pas devenir balistique qui mettrait fin à cet employé un chiffre supplémentaire dans le taux de chômage. Tu ne feras peur à tout le monde que si tu fais ça. Gardez-les à l’aise et appréciez leur honnêteté.

Tenez compte des points importants.

Ne donnez pas seulement ce que vous voulez, donnez ce qui est juste. Tenez compte de la religion, de l’origine ethnique, de la santé, de l’éthique personnelle, des antécédents culturels, etc. de vos employés.

Les articles cadeaux liés au travail doivent être évités.

Tout article cadeau d’entreprise qui n’est pas lié au travail est très apprécié, car vos employés ne sont pas obligés de l’utiliser au bureau ou à un endroit où vous pouvez le voir.

Ne donnez pas de cadeaux à double sens.

« Guide idiot pour compter de un à dix correctement », »une meilleure compréhension du travail et le professionnalisme », »guide facile pour perdre des kilos », »livre sur le Code du travail », et n’importe quoi de la même sorte peut insulter n’importe qui. Ces éléments doivent être évités à tout prix.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire