6 conseils pour emballer les produits de toilette comme un pro

randonneur en pleine nature

Après des années de voyage, j’ai découvert que moins est presque toujours plus, même lorsqu’il s’agit de certains des plus petits objets que vous apportez.

Semblant innocents à quelques grammes par-ci par-là, les articles de toilette peuvent en fait s’additionner, devenant les tueurs silencieux qui poussent votre sac dans le territoire des charges encombrantes. Et souvent, vous n’utilisez pas la majeure partie de ce qui se trouve dans votre trousse de cosmétiques. Lorsqu’il s’agit de savoir comment emballer les articles de toilette pour les voyages en avion, le mot magique est « mini articles de toilette ». Grâce à des versions réduites de vos articles préférés, vous pouvez emporter les articles de toilette dont vous avez besoin tout en voyageant léger.

Chaque petit geste compte et, grâce à un effort concerté, vous pouvez alléger considérablement votre charge avec des mini articles de toilette de voyage mettant en vedette vos produits préférés. Grâce aux stratégies suivantes, j’ai réduit ma trousse au tiers de son poids initial. Vous aussi, vous pouvez le faire.

Bien que votre pharmacie locale propose des produits similaires à ceux de notre kit mural, vous pouvez aussi penser à autre chose qu’à l’aspirine et à la pommade.

Nos produits préférés :

  • Désinfectant pour les mains
  • Dissolvant pour vernis à ongles
  • Démaquillant
  • Écran solaire

Parfois, vos articles de toilette grandeur nature sont des miniatures déguisées. Libérez leur potentiel de conditionnement en les réduisant, en n’en emportant qu’une partie avec vous.

Cela fonctionne particulièrement bien pour les articles semi-solides comme votre savon en barre ou votre déodorant préféré : il suffit de couper un morceau de la taille d’un voyage et de le placer dans un récipient adapté à sa taille. Les morceaux de shampoing dur et d’après-shampoing solides sont une autre option qui permet de gagner de la place.

Les crayons pour les yeux et les crayons pour les lèvres offrent des possibilités similaires : il suffit de conserver les bouts de papier que vous avez broyés lors de votre utilisation quotidienne et de les mettre dans votre trousse de voyage plutôt que de les jeter à la poubelle.

Soyez créatif. Il existe de nombreux autres articles de toilette que vous pouvez réduire à la taille voulue. Une fois, lorsque j’ai eu besoin d’une brosse à sourcils et que je n’ai pas trouvé de version de voyage, j’ai coupé la plus grande partie du manche (en limant d’abord le bord tranchant).

Si vous ne trouvez pas de version miniature de vos articles de toilette préférés, trouvez des récipients miniatures et fabriquez-les vous-même. Par exemple, j’ai trouvé des mini-pulvérisateurs super minces que j’utilise pour contenir juste assez de pompes de laque pour cheveux et de toner pour le visage pour quelques jours sur la route. Le détaillant a une page pleine de mini-bouteilles, de pots, de tubes et de boîtes pour tous vos besoins de rangement. Humangear, qui vend des tubes, des baignoires et d’autres petits contenants, est une autre grande ressource.