Comment se soigner efficacement le week-end ou les jours fériés ?

En 2021, la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 occupe la majeure partie des conversations dans l’Hexagone. Si cette crise impacte fortement le quotidien des Français, certaines questions restent en suspens. On pense notamment au cas de la maladie durant un week-end ou un jour férié. Depuis de nombreuses années, le médecin de garde ou la pharmacie de garde peuvent représenter de vraies alternatives. Mais comment réussir à les contacter facilement sans tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les astuces pour se soigner le week-end ou un jour férié.

Les premiers réflexes

Afin de soulager l’hôpital, il est fortement conseillé de ne pas s’y rendre obligatoirement. Hormis les cas extrêmes qui nécessitent l’intervention de médecins, les urgences sont à oublier. Dans cette optique, le médecin de garde s’apparente comme LA solution idoine. Disponible durant les 48heures du week-end et les jours fériés, le médecin de garde peut se déplacer chez vous. Si le coût total du déplacement est supérieur à une consultation classique, le résultat est bel et bien là. Idem pour les pharmacies de garde qui représentent la seule option disponible pour acheter des médicaments durant un jour férié.

Des numéros spéciaux

Pour optimiser votre recherche, votre smartphone peut grandement vous aider. En composant un numéro spécial, vous obtenez en quelques secondes les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Il suffit de composer le numéro et indiquer la ville de sa recherche. Mieux, vous pouvez également être mis en relation directement avec le professionnel grâce à la mise en relation. Un sacré gain de temps… Malgré certains clichés, les tarifs sont réglementés. En jetant un coup d’œil au prix d’une communication, on s’aperçoit que la pratique s’est démocratisée. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Un détail qui pourrait bien faire la différence au moment de tomber malade.

Laisser un commentaire