La dépendance à l’informatique affecte-t-elle votre vie ?

Les ordinateurs et l’accès à Internet sont moins chers qu’auparavant, ce qui signifie que de plus en plus de gens peuvent se permettre d’avoir les deux à la maison. Les ordinateurs sont grands quand vous travaillez de la maison, et en fait, vous ne pouvez pas être en mesure de le faire sans un.

Cependant, tous ceux qui ont un ordinateur n’en ont pas besoin pour travailler à la maison, et la plupart l’utilisent pour d’autres choses. Beaucoup passent des heures en ligne heure après heure, et ceci peut causer un problème avec la dynamique de n’importe quelle famille. La dépendance à l’informatique est une chose bien réelle, et elle a causé des problèmes même dans les familles et les relations les plus fortes.

La dépendance à l’ordinateur est quelque chose de la plupart des railleries, mais il peut être une chose très réelle. Certains rentrent du travail et regardent à peine leur conjoint avant de se connecter et de consulter leur courriel. C’est quelque chose qui commence petit et peut se terminer avec un conjoint qui passe tout son temps libre devant son écran d’ordinateur. Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de dépendance à l’ordinateur laissera l’autre conjoint se sentir négligé, et peut conduire au divorce si quelque chose ne change pas.

Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir tomber dans une dépendance à l’ordinateur. Il y a beaucoup d’adolescents qui passent de plus en plus de temps en ligne plutôt que de passer du temps avec des amis, de faire du sport et d’interagir avec leur famille.

Certains d’entre eux jouent à des jeux, mais beaucoup d’entre eux ont une dépendance à la messagerie instantanée d’ordinateur, les babillards électroniques, et des sites comme MySpace. Non seulement ils n’interagissent pas avec de vraies personnes dans la vraie vie, mais ils négligent les devoirs et oublient ce que c’est d’être sociable avec les autres qu’ils rencontrent face à face.

Si vous passez plus de temps à regarder votre écran d’ordinateur qu’ à regarder un film avec votre conjoint ou toute votre famille, vous pouvez considérer que vous avez une dépendance à l’ordinateur. Essayez de rentrer à la maison un jour sans toucher votre ordinateur pour voir ce que vous ressentez.

Si vous constatez que vous ne pouvez pas rester à l’écart, que vous n’arrêtez pas d’ y penser ou que vous devenez agité comme si vous manquez une partie importante de votre vie, vous pouvez considérer que vous avez une dépendance à l’ordinateur. C’est à ce moment que vous voudrez peut-être prendre le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment le plus pour vous, puis d’apporter les changements dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin d’abandonner le surf en ligne ou de jouer à des jeux, mais il y a toujours quelque chose à dire sur la modération et l’harmonie dans la maison.

Enregistrer

Laisser un commentaire